Tigres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tigres

Un forum pour les passionné des félins
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la défense des félins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
samantha
bebe félin



Nombre de messages : 1
Age : 28
Date d'inscription : 16/11/2006

la défense des félins Empty
MessageSujet: la défense des félins   la défense des félins EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:28

il faut areter de prendre les animaux pour des phénomène de foire,ont vois bien qu il ne sont pas heureux que se soit dans un zoo ou dans un cirque il faut leur donnez le droit a liberté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nalia
félin féroce
Nalia


Nombre de messages : 91
Age : 36
Date d'inscription : 25/01/2007

la défense des félins Empty
MessageSujet: Re: la défense des félins   la défense des félins EmptyDim 22 Avr 2007 - 0:37

de mon point de vu , je pense et je suis meme convaincue que les animaux dans les zoo sont bien mieux que dans des cirques (ils ont plus d'espace et de tranquilité)
biensur, le mieu pour eux c'est d'etre dans la nature loin de nous les hommes
mais bon pour certain ce n'est pas possible de retourner dans la nature donc bon il vaut mieu qu'ils vivent entre les mains des hommes (pour qu'ils soient soignés nouris ...) plutot que de les laisser mourir dans un coin !! et puis les zoo ont aussi pour but de sensibiliser les gens afin qu'ils prennent conscience de la magnifique beauté de la nature et de ses etres vivants ! la plupart des zoo on taussi but de préserver et proteger les animaux!! et je trouve que c'est tres bien !!
bon pour les cirques ... mon avis est différent Confused
et vous ? vous en pensez quoi des animaux en "captivité" ??
Revenir en haut Aller en bas
http://felins10.skyblog.com
Läwn
félin fier
Läwn


Nombre de messages : 387
Age : 30
felin choisis : Tigre
Date d'inscription : 02/12/2006

Feuille de personnage
Félin Choisi: Tigre
Vie:
la défense des félins Left_bar_bleue115/200la défense des félins Empty_bar_bleue  (115/200)
Âge: adulte

la défense des félins Empty
MessageSujet: Re: la défense des félins   la défense des félins EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:10

Pour les zoos je pense pareil que toi Nalia! Les animaux sont bien traités et si on les remétait dans la nature ils mouraient! Les animaux vivent plus longtemps quand ils sont en captivités (Entre 5 et 9 ans de plus je croit). Bien sur c'est beaucoup mieux qu'ils soit en liberté mais les zoos ne sont pas horrible non plus! Par contre les cirques sa dépent... J'ai déja vu un dompteur de tigres qui traitent ses félins comme son propre enfant depuis leurs naissances! Alors que d'autres ils s'en occupent juste pour le spectacle et après ils s'en fichent complétement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leranchsauvage.forum2jeux.com
Nalia
félin féroce
Nalia


Nombre de messages : 91
Age : 36
Date d'inscription : 25/01/2007

la défense des félins Empty
MessageSujet: Re: la défense des félins   la défense des félins EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:18

je pense qu'à notre epoque, maintnant il y a de moins en moins de maltraitance donc bon c'est deja un point positif (bien que la contrebande existe toujours! Sad )
et puis bon les dresseurs dans les cirques font aussi ce metier pour etre pres des animaux et parce que c'est aussi leur passion... mais bon je suis contre le dressage d'animaux sauvage!! ils sont pas a leur place !! et puis un dressage meme s'il est fait avec les plus grands soins , l'animal est stressé ( avec le public ! ) et puis parcourir les routes enfermé dans une cage ... vous trouvez ca mieu que de les voir ganbader dans la nature ??

un cirque à part faire du profit sur les animaux je ne sais pas ce que ca apporte d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://felins10.skyblog.com
Nalia
félin féroce
Nalia


Nombre de messages : 91
Age : 36
Date d'inscription : 25/01/2007

la défense des félins Empty
MessageSujet: Re: la défense des félins   la défense des félins EmptySam 8 Sep 2007 - 23:09

je voudrais revenir un peu sr ce que jai dis a propos des cirques !
ayant vecu quelques jours avec des connaisseurs de ce milieu, je voudrai juste dire qu'il y en a des bons comme des mauvais.
mais pour ce qu'il en est des bons cirques, les animaux ne sont vraiment pas a plaindre. a part le trajet qu'ils ont a faire dans des cages, les proprietaires se debrouillent pour leur trouver une place dans un enclos, ils ont donc de la place.
puis pour ce qui en est du dressage, leur maitres cherchent plus a les faire jouer qu'a leur faire peur !!
il y a vraiment une complicité entre eux !
mais atention !! tous les cirques ne sont malheureusement pas comme ca ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://felins10.skyblog.com
Cap'n Lïløu
panthere d'honneur
Cap'n Lïløu


Nombre de messages : 2101
Age : 30
felin choisis : Léopard
Date d'inscription : 30/08/2005

Feuille de personnage
Félin Choisi: La panthère bien sûr^^
Vie:
la défense des félins Left_bar_bleue72/200la défense des félins Empty_bar_bleue  (72/200)
Âge: adulte

la défense des félins Empty
MessageSujet: Re: la défense des félins   la défense des félins EmptyDim 9 Sep 2007 - 15:27

Tous ne sont pas comme ça une majorité n'est pas comme ça perso je n'ai vu aucun cirque dont tu parles pour moi les cirques que j'ai vu c'est les animaux se font taper jusqu'à ce que les dresseurs en viennent à bout tu parles d'une vie.Quelle complicité il peut y avoir entre eux ? J'ai vu des dresseurs parler des animaux du cirque en disant l'air de dire "ce ne sont que des animaux rien de plus (des idiots en gros qui doivent respecter les ordres)" Et ces animaux là ils n'ont aucunes journée à l'extérieur.

Pour le zoo je ne suis pas d'accord avec toi. Les animaux sont malheureux et ils restent toute leur journée dans les cages à rien faire a entendre les cris des gosses qui les agite ou de voir lesd gens devant la cage à les regarder...
Il ont un trop petits espace ils ne peuvent pas bouger! Et la plupart des cirques que j'ai vu les animaux étaient hyper maigres, bien traité ça m'étonnerais

Le seul endroit en captivité où ils sont vraiment bien ce sont les parcs mais il n'y en a pas beaucoup...là où leur environnement naturel est res^pecté et tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit.probb.fr/
Nalia
félin féroce
Nalia


Nombre de messages : 91
Age : 36
Date d'inscription : 25/01/2007

la défense des félins Empty
MessageSujet: Re: la défense des félins   la défense des félins EmptySam 13 Oct 2007 - 22:00

tu sais il y a beaucoup de zoos ou les animaux ne sont pas dans une cage mais dans un enclo donc deja c'est différent!
et puis il y a des lois qu'ils doivent respecter !! des loi pour proteger ces animaux, si les propriétaires ne le respectent pas alors ils on des amandes et sont sommés de changer ce qui ne va pas !
pour les cirques, j'ai vecu pendant un moi avec des gens qui connaissent bien ce monde et je peux t'assurer qu'iil y en a qui font vraiment attention a leur betes. si tu tortture la bete pour qu'elle travaille alors elle fera mal le travail en revanche si tu joue avec elle et si tu la nouri suffisament et que tu ne la laisse pas moisir en cage, là elle fera du bon travail et c'est ce qu'il se passe dans les zoo les plus reputé!!
les animaux sont vraiment soignés! je peu te l'assurer.
bien sur, il y en a...c'est vraiment l'inverse et ca c'est affreux! mais je ne peux pas te laisser dire que tous les zoo et tous les cirques maltraitent les betes !

pour finir, moi je trouve tres triste de voir toutes ces betes en dehors de leur milieu naturel!Mais il y a maintenant certaines especes qui ne peuvent vivre qu'en captivité helas!
Revenir en haut Aller en bas
http://felins10.skyblog.com
Läwn
félin fier
Läwn


Nombre de messages : 387
Age : 30
felin choisis : Tigre
Date d'inscription : 02/12/2006

Feuille de personnage
Félin Choisi: Tigre
Vie:
la défense des félins Left_bar_bleue115/200la défense des félins Empty_bar_bleue  (115/200)
Âge: adulte

la défense des félins Empty
MessageSujet: Re: la défense des félins   la défense des félins EmptyDim 14 Oct 2007 - 13:15

Oui mais dans les cirques les animaux ne sont pas heureux!
Ils vivent dans une cage toute la journée, le seul moment ou ils sortent c'est pour les représentations, et ils se prennent des coups de fouet!
C'est pas une vie! :pcontent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leranchsauvage.forum2jeux.com
Cap'n Lïløu
panthere d'honneur
Cap'n Lïløu


Nombre de messages : 2101
Age : 30
felin choisis : Léopard
Date d'inscription : 30/08/2005

Feuille de personnage
Félin Choisi: La panthère bien sûr^^
Vie:
la défense des félins Left_bar_bleue72/200la défense des félins Empty_bar_bleue  (72/200)
Âge: adulte

la défense des félins Empty
MessageSujet: Re: la défense des félins   la défense des félins EmptyDim 14 Oct 2007 - 13:25

Les animaux sont bien mieux en liberté. J'ai vu un reportage à la télé avec un Parc en Australie où les tigres se promènent en laisse dans le parc!! Ils rentrent dans les mqagasins les ges peubvent les toucher, et les soigneurs les con,sidèrent presque comme un chat de comagnie! C'est génial! Les cirques les zoos vous croyez vous que entendre la musique à fond avec les claquement des mains eds spectateurs ça les clmes ? Ils sont bien ? Non.
En australie, toujours dans ce parc, les tigres s'amusent comme des fous! Aussi bien qu'ils sont très confient nvers leur soigneurs. Une tigresse ne laisse jamais approcher ses petits par les soigneurs des leur naissance, dans ce cas dans ce parc c'était une exception
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit.probb.fr/
Nalia
félin féroce
Nalia


Nombre de messages : 91
Age : 36
Date d'inscription : 25/01/2007

la défense des félins Empty
MessageSujet: Re: la défense des félins   la défense des félins EmptyJeu 18 Oct 2007 - 22:47

apres tout sommes nous bien sur qu'un animal dans un parc ou autre est malheureux tout simplement parce qu'il n'est pas dans son milieu naturel ? ca je ne suis plus tres sure! tout simplement parce que ceux-ci n'ont jamais connu la liberté en savane ou autre et donc pour eux leur milieu a eux est celui dans lequel ils vivent, et s'ils sont bien traités, respectés et considérés tout de meme comme des felins aprivoisés mais pas domestiqués , alors je pense qu'ils sont heureux là ou ils sont. Mais a partir du moment ou l'homme ne respecte plus tout ca et veux faire du felin son jouet ou son animal de companie alors la ,oui il y a un probleme!
Revenir en haut Aller en bas
http://felins10.skyblog.com
Cap'n Lïløu
panthere d'honneur
Cap'n Lïløu


Nombre de messages : 2101
Age : 30
felin choisis : Léopard
Date d'inscription : 30/08/2005

Feuille de personnage
Félin Choisi: La panthère bien sûr^^
Vie:
la défense des félins Left_bar_bleue72/200la défense des félins Empty_bar_bleue  (72/200)
Âge: adulte

la défense des félins Empty
MessageSujet: Re: la défense des félins   la défense des félins EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:19

pour moi c'esdt ce qu'ils font dans les cirques (ta dernière phrase du fait qu'ils les considèrent comme un jouet)
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit.probb.fr/
Contenu sponsorisé





la défense des félins Empty
MessageSujet: Re: la défense des félins   la défense des félins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la défense des félins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les petits felins
» site des menbres
» Mon blog 100% felins !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigres :: Félins :: Les Autres Félins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser